Apprendre à investir dans le Bitcoin et les crypto-monnaies

26 Apr

Croissance des crypto-monnaies

C'est la conséquence directe de l'émergence de crypto-monnaies n'ayant aucun intérêt au niveau technologique : il faut faire preuve de prudence. Mais il n'est peut-être pas trop tard pour investir dans les crypto-monnaies ! C'est à nos yeux la meilleure chose à faire pour profiter de la croissance des crypto-monnaies.

En créant un portefeuille de 10 crypto-monnaies différentes alors la baisse de la valeur d'une d'entre elles sera compensée par la hausse des autres. Les crypto-monnaies sont des monnaies électroniques qui fonctionnent grâce à ceux qui les utilisent et sont 100% virtuelles.

Pour acheter ces crypto-monnaies, on ouvre un compte sur une de ces places de marché.

Croissance des crypto-monnaies

C'est d'ailleurs parce que les crypto-monnaies sont spéculatives qu'elles attirent les investisseurs, qui apprécient généralement l'aspect hasardeux de ces marchés dont personne ne maîtrise véritablement les tenants et les aboutissants. La valeur cumulée des encours de ces crypto-monnaies, en équivalent-dollars, est devenue particulièrement significative.


Sans grande surprise, les crypto-monnaies ont donc débuté leur existence dans l'ombre, en étant notamment associées à des activités criminelles liées au Darknet ou à la vente de substances illicites, pour lesquelles les transactions hors système bancaire étaient privilégiées. C'est cette caractéristique qui a été à l'origine de l'engouement autour des crypto-monnaies, perçues par certains comme des monnaies "anti-système", permettant d'échapper aux circuits financiers classiques.

Autre subtilité : la quantité maximale d'unités de compte dans chaque crypto-monnaie est toujours limitée : par exemple, la technologie qui repose derrière le Bitcoin limite le nombre maximal d'unités de compte à 21 millions de Bitcoins de manière parfaitement arbitraire.

Toutes les transactions effectuées dans une crypto-monnaie donnée (Bitcoin ou Ether par exemple) sont enregistrées dans une blockchain associée à cette devise : le cryptage de la blockchain étant réputé infalsifiable, il est théoriquement impossible de tricher en utilisant par exemple de faux Bitcoins.

D'autre part, la technologie du Bitcoin est dépassée, en comparaison avec d'autres crypto-monnaies comme le Litecoin ou le Ripple. La décision de la Chine d'interdire les nouvelles émissions de monnaies cryptographiques a causé une douche froide sur les marchés des devises virtuelles, où les investisseurs chinois pèsent, faisant chuter de 14% le bitcoin entre samedi et mardi.

Quel que soit l'impact, positif ou négatif que ces indicateurs fondamentaux peuvent avoir sur le cours d'une crypto-monnaie, ces évènements doivent être considérés comme des points d'entrée intéressants sur le marché lorsque les données issues de l'analyse technique sont concordantes. Ce phénomène touche bien entendu aussi les sorties de nouvelles monnaies virtuelles qui jouissent d'une médiatisation plus ou moins forte qui détermine presque directement leur cours de départ et leur évolution à court terme. Les crypto-monnaies étant en effet des actifs d'un nouveau genre, elles bénéficient d'un attrait particulier de la part des investisseurs, notamment depuis le succès des premières monnaies dématérialisées comme le bitcoin.


Alors que le Bitcoin commençait à montrer des limites en termes de rapidité d'exécution des transactions notamment, d'autres monnaies virtuelles utilisant la technologie blockchain ont fait leur apparition et sont possibles à trader en ligne. Avec une capitalisation boursière de plus de 3,5 milliards de dollars, NEO fait déjà partie des 10 crypto-monnaies qui pèsent le plus lourd sur le marché. Parmi les monnaies virtuelles qui font tourner les têtes figure le ripple Sur les 30 derniers jours, au 11 janvier 2018, en termes de volume de transactions, cette devise numérique lancée en 2012 par la société éponyme, qui fournit aux institutions financières une blockchain privée afin d'accélérer leurs échanges, talonne l'ethereum, deuxième plus grosse capitalisation.


Cependant, cet investissement n'est pas sans risque puisque pour certains experts il existe plusieurs facteurs qui menacent la stabilité des plates-formes (blockchains) sur lesquelles sont basées ces monnaies virtuelles, comme par exemple la volatilité des prix et les cyber-menaces classiques telles que le vol, le piratage. Une nouvelle forme d'investissement en bitcoins est apparue récemment : les ICO (ou « Initial coin offerings »). Il s'agit d'émissions de monnaies virtuelles ou de jetons (« tokens »), réalisées par des entreprises ou des projets d'entreprises s'appuyant sur la technologie blockchain, en vue de lever des fonds auprès du public. Forte volatilité de l'actif : Comme la plupart des autres crypto-monnaies, le Ripple comporte une forte volatilité, tant dans les hausses que les baisses des mouvements de son cours.


Le ripple, contrairement aux autres crypto-monnaies, n'est pas décentralisé !

En quoi le Ripple est-il différent des autres crypto-monnaies comme le Bitcoin ?

Bien entendu, toutes les transactions effectuées sont sécurisées par un système de cryptage propre aux crypto-monnaies. Les autres monnaies virtuelles présentes dans ce Top 10 sont des championnes de la volatilité qui se sont hissées récemment dans le classement en raison d'une création récente (sur les 10 cryptomonnaies présentes ici, 3 ont été créées l'an dernier) ou vont et viennent régulièrement, à l'instar de Monero ou Stellar.

Bitcoin et crypto-monnaies, investissement à cours terme ou long terme ?


Je partage entièrement cet avis ; et c'est d'ailleurs cette foi en l'avenir des monnaies virtuelles qui m'a aidé à me faire autant de fric sur cryptocurrency-global. L' ethereum est une crypto-monnaies comme le bitcoin mais avec une autre fonctionnalité son but n'est pas le même. Le bitcoin prend de plus en plus d'ampleur il en prend tellement que certain pays on construit des distributeurs de bitcoin cela facilitera grandement la vie à ce qui gagne leur vie grâce au bitcoin et également pour vous prouvez que le bitcoin prend de plus en plus d'ampleur il suffis de voir les plus grandes boutiques en ligne qui autorise de plus en plus comme moyen de paiement les crypto-monnaies et encore plus le bitcoin.


Le bitcoin est la première crypto-monnaies à s'être développer entièrement sur internet le prix du bitcoin en 2010 étais de 0,10 euro. Les crypto-monnaies comme le BITCOIN ont EXPLOSE cette année et les traders affluent sur le marché des cryptos par MILLIERS. Placez dans les Crypto-Monnaies suivantes sans risque avec votre compte de placements Démo Crypto Marchés Financiers exclusif: Nous avons créé un superbe environnement de placements où vous pouvez apprendre à PLACER DANS LES CRYPTO-MONNAIES comme le Bitcoin, l'Ethereum, le Ripple et le Litecoin.

S'il y a quelques années il était encore possible d'acheter des crypto-monnaies de manière totalement anonyme (par exemple en échangeant du liquide au bureau de tabac contre un ticket de caisse avec un code qui confère des bitcoins), les régulations KYC (Know Your Client) et AML (Anti Money Laundering) requièrent aujourd'hui de s'adresser à des organismes habilités et régulés. L'explosion de la valeur des crypto-monnaies conduit de plus en plus d'investisseurs à s'intéresser aux projets Blockchain et aux cours des crypto-monnaies.


Dans le prolongement des articles de vulgarisation autour de la Blockchain, le think-tank La Fabrique du Futur nous donne les clés pour bien investir dans les crypto-monnaies. Derrière le Bitcoin, précurseur et moteur de l'eco-système des crypto monnaies, se trouvent plus de 1400 autres monnaies virtuelles. Cette hausse s'est suivie d'une couverture médiatique encore inconnue dans l'Eco système des monnaies virtuelles attirant l'attention de nombreux investisseurs. En cours (3 min) : Une étude remet en cause la suprématie du Bitcoin sur les autres crypto-monnaies.


Nos conclusions confortent le scénario selon lequel les investisseurs choisissent dans quelles crypto-monnaies investir en fonction de la part de marchés qu'elles occupent, sans se préoccuper d'autres éléments.

D'autant moins que les choix des investisseurs se basent sur des considérations très pragmatiques, sans tenir compte du prix d'une crypto-monnaie — comme l'Ethereum , — ou de ses propriétés spécifiques. Les chercheurs, qui se sont basés sur une étude du marché de la crypto-monnaie entre avril 2013 et mai 2017, affirment qu'aucune monnaie virtuelle ne bénéficie d'une nette préférence des utilisateurs sur les autres.


Le Bitcoin, comme les autres actifs de ce type, repose sur un protocole informatique de transactions cryptées et décentralisées, communément appelé la « Blockchain ». Son fonctionnement s'appuie sur un réseau sans intermédiaire et il ne bénéficie pas d'un cours légal contrairement aux monnaies émises par les banques centrales. Il y a notamment la notion de « réserve de valeur ». Ce n'est pas pour rien que le bitcoin est symboliquement présenté comme l'équivalent de l'or parmi les crypto-monnaies.


Eh oui : le nœud du problème n'est-il pas là ?… Que ce soit pour acquérir des bitcoins, ou les faire se transformer (par le change), en monnaies ayant cours légal.


Mais si, après une montée de son cours (par exemple…) l'on veut ensuite changer ses bitcoins pour re-détenir des monnaies papier (tant qu'il y en a encore…) est-on obligé de traiter avec un « bureau de change/banque » physique, au coin d'une rue, qui vous prendra sa commission ?…
Si cette initiative semble intéressante, c'est tout simplement parce que l'homme d'affaires n'enterre pas les crypto-monnaies, contrairement à d'autres. Si vous achetez du Bitcoin , de l'Ethereum ou d'autres crypto-monnaies, vous êtes obligés de passer obligatoirement par un broker, c'est-à-dire un site qui va vous en vendre contre un virement bancaire ou un paiement par CB.

Les crypto-monnaies sont des devises virtuelles qui représentent une alternative aux monnaies nationales.


Il faut également souligner que le bitcoin en particulier, mais aussi les crypto monnaies dans leur ensemble, profitent de la montée des risques politiques et notamment de tout ce qui touche de près ou de loin aux devises : comme le Brexit, l'élection d'un Trump au discours très protectionniste, mais aussi de la dévaluation du yuan. L'envolée des crypto-monnaies a de quoi séduire, mais avant d'investir dans le bitcoin ou toute autre monnaie cryptée (Bitcoin, Litecoin, Thereum, Zcash, Ripple, Dash,..), il convient de bien comprendre son fonctionnement et les risques y afférents.


Ce qui est très intéressant, c'est qu'on parle souvent de 1 bitcoin ou 2 bitcoins, on l'imagine sous forme d'une pièce de monnaie virtuelle. Bien que le phénomène des cryptomonnaies se soit lancé il y a quelques années déjà le Bitcoin, père et leader du phénomène, ayant été lancé en 2009 - les investisseurs trouvent toujours un avantage certain à investir dans les crypto-monnaies.

Avertissement de Risque: Faire des placements dans les CFD et les Crypto-Monnaies est une activité hautement spéculative qui comporte un fort degré de risque et n'est pas forcément adaptée à tous les investisseurs.


Tradez dans les Monnaies Virtuelles suivantes avec votre Compte de Placement Crypto Réel Exclusif de Marchés Financiers :


Alors que les crypto-monnaies montent de plus en plus dans la sphère financière mondiale pour faciliter les transactions et permettre aux acteurs de gagner en temps -le bitcoin ayant été la monnaie la plus forte de 2016, grimpant de plus de 50%- le Nigéria tarde encore à encadrer la pratique pour en tirer les bénéfices. Étant donné qu'un organisme officiel chargé de suivre le cours des crypto monnaies est inexistant, la sûreté des transactions virtuelles permises par ces devises numériques est intégrée dans son algorithme de base.


Cette méthodologie implique toutefois que cette crypto-monnaie n'est pas compatible avec d'autres monnaies virtuelles. Dogecoin est une monnaie virtuelle hautement sécurisée, et sa valeur est également restée très stable bien qu'elle ait été affectée par le récent crash de la crypto-monnaie, comme toutes les autres monnaies virtuelles.

Comme pour la plupart des monnaies virtuelles, l'enregistrement des transactions bitcoins permet de mettre à jour les données grâce à l'effort combiné de tous les utilisateurs de la monnaie dans le monde. Au cours de l'existence d'une crypto-monnaie, son prix peut grimper lorsqu' un nouvel échange ajoute son token sur sa plateforme de trading, lorsqu'une étape de la feuille de route est atteinte (passage d'un testnet à un mainnet par exemple), lorsqu'un wallet populaire l'ajoute,..etc.

Sachant que l'on compte plus de 800 crypto-monnaies, comment faire pour éviter les arnaques et dénicher les crypto monnaies les plus prometteuses, celles qui auront une chance de survie, qui seront adoptées par le grand public et qui pourraient offrir un retour sur investissement conséquent dans 10 - 20 ans ?

Ce sont des plateformes qui permettent d'échanger des Bitcoins contre d'autres crypto-monnaies mais qui n'acceptent pas les monnaies fiat. Kraken donne des adresses publiques pour déposer les crypto-monnaies dans les comptes mais garde pour elle les clés privées : il faut donc faire confiance à leur honnêteté et à leur capacité à garder les crypto-monnaies en sécurité.

15 crypto-monnaies sont disponibles : Bitcoin, Ethereum, Monero, Dash, Litecoin, Ripple, Stellar, Ethereum classic, Augur tokens, Iconomi, Melon, Zcash, Dogecoin, Tether, Gnosis et EOS. Il est ensuite possible d'échanger ses bitcoins contre d'autres crypto-monnaies avec une commission maximum de 0.20%.

20 crypto-monnaies sont échangeables : Bitcoin, Bcash, Ethereum, Iota, BTG, NEO, Litecoin, EOS, Dash, Zcash, Monero, Ethereum Classic, Ripple, OmiseGO, Santiment, ETP, Qtum, Streamr, Eidoo, and Aventus.


En revanche, elles permettent d'accéder à de nombreuses crypto-monnaies et de les acheter au cours du marché. Certaines crypto-monnaies ne peuvent être achetées que sur ces sites et nécessitent donc la détention préalable d'une autre crypto-monnaie. Une autre solution est cryptonator qui permet d'échanger de manière instantanée des Bitcoins et de stocker 500 crypto-monnaies. Elle s'est hissée récemment à la 9ème place des crypto-monnaies avec une capitalisation de marché de 2.4 milliards de dollars. Certaines crypto-monnaies ne peuvent s'acheter qu'en possédant des Bitcoins.


Toutes les crypto-monnaies sont échangeables en Bitcoins.